BFM Immo
Immobilier

Apparu annonce 300 M€ pour les quartiers dégradés

-

- - dr

Benoist Apparu a précisé les moyens dont disposera le programme de requalification des quartiers anciens dégradés, indique le journal Les Echos.

« Ce programme bénéficiera d’une enveloppe d’un peu plus de 300 millions d’euros, à répartir entre une quarantaine de quartiers. (...) Mais [l’Etat] n’est pas le seul contributeur » a déclaré hier le secrétaire d’Etat au logement lors d’une rencontre avec l’association des journalistes de l’habitat et de la ville. « Sur la base de cette enveloppe, nous tablons sur 1 milliard à 1,5 milliard d’euros de travaux de rénovation » a-t-il ajouté.

Benoist Apparu a également évoqué le cas des sans-abris. « Monter un vrai service public de l’hébergement constitue un des trois grands chantiers que j’ai assignés à la politique du logement » a ajouté le membre du gouvernement dans les colonnes du quotidien économique. « Nous aurons sur l’Ile-de-France une organisation spécifique : le logement et l’hébergement seront regroupés dans une même direction régionale » a aussi précisé le secrétaire d’Etat, avant de déclarer que « le plan de cohésion sociale visait à créer 100 000 places d’hébergement ; l’objectif a été atteint cette année, mais il existe un problème qualitatif ».

M.F.

BFM Immo