BFM Immo
Immobilier

Apparu veut un indicateur immobilier "fiable, fin et actualisé"

BFM Immo
« La connaissance et la transparence sont gages de régulation des marchés ».

En pleine polémique sur la fiabilité des indices de prix de l’immobilier, Benoist Apparu a profité de son intervention au Salon de l’immobilier de Paris, vendredi, pour rappeler son engagement à se doter d’« indicateurs fiables, suffisamment fins et actualisés, pour mieux connaître l’évolution du marché, au plan national comme au niveau local. »

A cette fin, le secrétaire d’Etat au Logement a demandé, avec son ministre de tutelle Jean-Louis Borloo et la ministre de l’Economie Christine Lagarde, au Conseil national d’information et de statistiques une expertise sur la question. Celle-ci sera remise « à la fin de l’année », a-t-il précisé.

A terme, on peut donc espérer un indicateur plus complet que celui de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) et plus à jour que celui des Notaires. « On ne peut plus réagir efficacement à des indicateurs qui reflètent une situation dépassée, a poursuivi Benoist Apparu. Mon ambition, c’est de posséder des outils statistiques et conjoncturels partagés entre les pouvoirs publics, les professionnels et la société civile. »

E.S.

BFM Immo