BFM Immo
Immobilier

Auvergne : 100 nouveaux logements et emplois offerts

La vallée de Chaudefour, en Auvergne

La vallée de Chaudefour, en Auvergne - Wikimedia Commons

La région Auvergne annonce financer le logement à 100 nouveaux actifs qui s’installeront en région, dans le cadre de son opération « New Deal Auvergne Nouveau Monde ».

La deuxième édition de « New Deal Auvergne » est un succès. Tel que la région propose 100 logements supplémentaires et autant de jobs à tous ceux qui sont tentés de s’y installer, portant le nombre total de places à 200. L’opération, lancée mi-novembre, permet aux candidats embauchés pendant leur période d’essai qui quittent leur région pour travailler en Auvergne, de bénéficier d’un logement gratuit. Et ce, dans la limite de 3 000 euros.

Depuis le début de l’opération, « plus de 1 000 candidatures ont afflué de toute la France aux offres », rapporte Le Figaro. Bien souvent d’Ile-de-France ou de l’agglomération lyonnaise. « La résonance médiatique de l'opération a poussé des entreprises à nous signaler d'autres emplois à pourvoir dans leur structure. Nous avons donc décidé de doubler notre aide », explique au quotidien Pascal Guittard, directeur de l'Agence des territoires d'Auvergne. Les emplois recherchés sont pour la plupart qualifiés : Ingénieur, commercial, ergothérapeute, responsable des ressources humaines, technicien, orthophoniste ou architecte.

Pour tenter sa chance : le site de New Deal Auvergne.

André Figeard