Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 4 février 2008 à 12h13

AXA IM suspend 2 fonds immobiliers britanniques


(LaVieImmo.com) - AXA Investment Managers (IM), filiale de gestion d’actifs de l’assureur AXA, a dû suspendre en urgence deux fonds immobiliers britanniques, annonce lundi l’Agefi.

« Après s’être portée contrepartie de ses clients, fin juillet dernier, sur deux fonds monétaires français touchés par la crise du subprime, la filiale de l’assureur a prévenu les clients de deux de ses fonds immobiliers britanniques qu'elle a suspendu les demandes de retrait », explique le quotidien financier. Les deux fonds en question sont Axa Life Property et Axa Pension Property, qui présentent à eux deux une valeur combinée de 2 Milliards de livres sterling (2.7 Milliards d’euros), contre 2.2 Milliards de livres (2.9 Milliards d’euros) fin 2007, d’après l’agence Reuters, citée par l’Agefi.

« Axa IM ne précise pas dans quelle mesure cette baisse est imputable à des retraits d'avoirs par des investisseurs ou à la baisse des prix de l'immobilier commercial, en pleine tourmente aujourd'hui outre-Manche », constate le quotidien, qui ajoute que le gel pourrait durer jusqu’à six mois, dans l’attente de conditions plus favorables pour la vente des actifs.

VJ

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)