Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 9 septembre 2008 à 12h55

Baisse "très substantielle" des volumes dans l'immobilier ancien (Notaires)


(©©Igantner)

(LaVieImmo.com) - Net repli des volumes, stabilisation voire légère baisse des prix : la dernière note de conjoncture du Conseil supérieur du notariat (CSN) confirme le ralentissement du marché immobilier ancien.

les Notaires constatent tout d’abord une « baisse très substantielle » des volumes de transactions. Cette baisse, « supérieure à ce qui est annoncé par les médias », est estimée à 25% environ en moyenne nationale au premier semestre 2008, « ce qui nous ramènerait au volume des années 1993-1994 ». Aucune des grandes métropoles de Province n’échappe au phénomène, même si la baisse est plus ou moins marquée selon les villes. Estimée à 30% pour Marseille, elle ne serait que de 15% pour Lyon et Toulouse, indique le CSN, tout en précisant qu’« il faudra attendre le 30 septembre pour avoir une certitude » sur la situation du marché au premier semestre.

En termes de prix, les Notaires observent une « stabilité voire une légère baisse sur l'ensemble des grandes métropoles », et ce sur toutes « les tranches de prix observés entre 100 000 et 600 000 euros ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)