Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 10 décembre 2012 à 11h44

Batho confirme la hausse des tarifs du gaz


(LaVieImmo.com) - Delphine Batho a tranché : les tarifs réglementés de GDF Suez augmenteront de 2,4 % au 1er janvier 2013. Interrogée ce matin à l’antenne de France Inter, la ministre de l’Energie, a indiqué que « si on appliquait les factures de rattrapages laissées par le précédent gouvernement et par les décisions récentes du conseil d’Etat, on aurait dû appliquer une hausse de 4 %. Nous avons demandé à GDF de renégocier ses contrats d’approvisionnement, c’est ce qui permet de limiter ce mouvement à 2,4 % ».

Afin de limiter l’impact de cette revalorisation sur « les catégories populaires les plus exposées aujourd’hui aux problèmes du pouvoir d’achat », Mme Batho a indiqué que les tarifs sociaux du gaz et de l’électricité seraient « étendus à 830 000 personnes supplémentaires ».

Enfin, la ministre a annoncé une modification prochaine du mécanisme de révision des tarifs du gaz : « annuellement l’Etat fixe le cadre de la formule tarifaire qui s’applique mensuellement, avec la possibilité d’avoir une clause de sauvegarde lorsqu’il y a des circonstances exceptionnelles l’Etat puisse reprendre la main pour protéger le pouvoir d’achat des Français ».

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)