Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 4 août 2009 à 18h28

Benoist Apparu veut simplifier les règles d’urbanisme


(LaVieImmo.com) - Simplification des règles d’urbanisme, relance de la construction, suivi des SDF, le secrétaire d’Etat au logement a multiplié les annonces.

« Il faut simplifier l’urbanisme en France ». Interrogé ce matin sur France 2, Benoist Apparu, le nouveau secrétaire d’Etat au logement, a reconnu qu’il y avait aujourd’hui « un vrai frein à la construction » en raison de permis de construire « tellement compliqué à obtenir ». Et d’ajouter que le gouvernement « allait s’organiser dans les six prochains mois pour assouplir l’urbanisme ». Le secrétaire d’Etat, qui donnait sa première interview depuis sa prise de fonction, a également indiqué que la France n’avait « plus besoin d’outils juridiques nouveaux », disposant « d’une très bonne loi avec la loi Boutin ».

Benoist Apparu a par ailleurs annoncé vouloir faire « une tournée de France » dans le but de réunir « les préfets, les organismes aux logements et les constructeurs » afin de relancer la construction. « Il y a des outils, il y a des budgets, il faut utiliser tout ça pour construire plus » a-t-il ajouté.

150 000 logements sociaux en 2009 Le nouvel arrivant au gouvernement a enfin évoqué le cas des sans domicile fixe, déplorant le fait que l’on ne dispose pas de chiffre autre qu’une enquête datant de 2001. « Il faut que l’on organise un suivi plus personnalisé des sans-abris ». a-t-il aussi précisé. Plus tard dans la journée, en visite dans des centres pour les personnes en difficulté à Paris, le secrétaire d’Etat a annoncé qu’ « en 2009, la France va battre les records en matière de logement social ». Le chiffre de 150 000 logements sociaux financés en 2009 a été annoncé, contre 104 000 l’an passé.

M.F.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)