BFM Immo
Immobilier

Bercy relève ses prévisions de croissance

-

- - dr

Christine Lagarde a confirmé jeudi la révision à la hausse des prévisions de croissance du gouvernement pour l’année en cours et la suivante.

Selon les nouvelles estimations, le produit intérieur brut (PIB) de la France devrait reculer de 2,25 % en 2009, et non de 3 % comme annoncé fin juin ; en 2010, la croissance devrait atteindre 0,75 % au lieu de 0,5 % visés précédemment.

« Ces révisions tiennent compte de l’influence rapide et sensible des mesures de relance prises par les pouvoirs publics, qui ont permis à la France de sortir de la récession dès le deuxième trimestre 2009 avec une hausse du PIB de +0,3 % », explique la ministre des Finance dans un communiqué. « Les mesures d’urgence et les finances publiques vont continuer à soutenir l’activité dans les prochains mois. »

Mme Lagarde insiste sur le fait que la révision à la hausse de la prévision de croissance pour 2010 est « modérée et prudente ». « La crise n’est pas finie et le chômage devrait augmenter pendant encore quelques trimestres », ajoute-t-elle. « Le cap de la politique économique […] sera maintenu sur la préservation et l’aide au retour à l’emploi et sur le soutien à l’investissement des entreprises et à la compétitivité de la France. »

V.J.

BFM Immo