Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 23 janvier 2008 à 15h11

Bientôt des "hôtels étonnants" à Paris


(LaVieImmo.com) - Une nouvelle chaîne d’hôtels haut de gamme verra le jour à Paris dans le courant de l’année.

A l’initiative du projet, la société immobilière Mandarine Group a annoncé ce matin l’acquisition de son premier hôtel, dans le 15ème arrondissement, à proximité des salons de la porte de Versailles, de l’hôpital Necker, des bureaux de l’UNESCO et à quelques encablures de la Tour Eiffel. L’hôtel comporte actuellement 25 chambres, en 2 étoiles. Mandarine Group a prévu de le transformer en un hôtel de 20 chambres, en 3 étoiles, doté « d’espaces de vie attractifs tels que lounge et salle de sports », indique la société.

La conception de la transformation de l’hôtel a été confiée à l’architecte Vincent Bastié, connu pour ses interventions sur « The Five », « l’Hôtel des Académies » et « Le Petit Moulin », en collaboration avec le couturier Christian Lacroix.

les travaux ont déjà démarré. « Ils devraient durer six à sept mois », précise Pierre Martin-Roux, directeur de la division Hôtellerie du groupe, qui prévoit que « l’hôtel sera opérationnel au 1er septembre ».

D’autres acquisitions du même type sont en cours. Mandarine entend mettre en exploitation trois à quatre hôtels par an et constituer à terme une nouvelle chaîne de « boutiques-hôtels design » de 3 et 4 étoiles. « Nous comptons proposer des hôtels étonnants », poursuit Pierre Martin-Roux, « destinés aussi bien à une clientèle de touristes qu'aux milieux d'affaires ».

Mandarine Group privilégie des établissements de 25 à 30 chambres, le choix des unités s’opérant à partir de critères stricts permettant d’atteindre les objectifs et de générer un retour sur fonds propres supérieur à 30% par an.

ES.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)