Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 6 juillet 2010 à 09h07

Budget 2011 : Baisse annoncée des aides au logement


Baisse des aides au logement
Baisse des aides au logement
Baisse des aides au logement (©dr)

Le gouvernement s’apprête à baisser le financement de la politique du logement à hauteur d’un milliard d’euros, indique ce matin François Baroin, ministre du Budget, dans un entretien au quotidien Les Echos.

(BFM Immo) - Cette baisse intervient dans le cadre du débat sur l’orientation budgétaire pour 2011 qui s’ouvre ce mardi à l’Assemblée nationale, en vue « de ramener le déficit public de 8 % du PIB à 6 % l’an prochain » explique le ministre au quotidien.

Interrogé sur une éventuelle révision à la baisse des aides au logement, M. Baroin annonce la suppression de « la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l’aide personnalisée au logement (APL) et la demi-part fiscale pour enfant à charge. Il faudra choisir entre l’une et l’autre », ajoute-t-il.

340 millions pour construire des logements sociaux

Cependant, « les partenaires sociaux continueront de cotiser à l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et à l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) à hauteur de 1,25 milliard annuel ». Quant aux bailleurs sociaux, ils vont devoir redoubler d'effort pour « mobiliser 340 millions d'euros supplémentaires pour la construction de logements sociaux », conclut François Baroin.

Léo Monégier - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 08/07/2010 à 21:46 par géro de perquim

    Les riches pourront dire merci encore et encore.
    Je pensais encore naivement, à 50 ans, que l'éducation devait être accessible à tous sans discrimination de race, de société et de domiciliation.
    Les impôts ne cessent d'augmenter. Et oui !!! Belles promesses du candidat Sarko.