Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 juillet 2008 à 17h44

C. Boutin en guerre contre l'habitat indigne


(LaVieImmo.com) - Christine Boutin a présenté vendredi son plan d’action contre l’habitat indigne.

« Déterminée à […] mener une traque contre les marchands de sommeil », la ministre du Logement et de la Ville a indiqué qu’une définition de l’habitat indigne serait précisée dans le projet de loi sur le logement qu’elle présentera lundi en Conseil des ministres. « Grâce à cette définition, il pourra y avoir des sanctions nettes, précises et rapides », a promis Mme Boutin, qui s’exprimait à l’issue de la visite d’un hôtel meublé du 11ème arrondissement de Paris.

On estime entre 400 00 et 600 000 le nombre de locaux utilisés en France à fin d’habitation et pourtant impropres à cet usage. « Cela fait plus d’un million de personnes », a souligné la ministre.

Suite à l’envoi, en novembre 2007, d’une circulaire sur la question à tous les préfets de France, « quarante-sept départements ont déjà annoncé l’obligation de réaliser des travaux d’office ».

Mme Boutin a par ailleurs confirmé l’octroi d’une enveloppe de 30 millions d’euros supplémentaires à l’Agence nationale de l’habitat (Anah), et annoncé le lancement d’un Plan national de requalification des quartiers anciens.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)