BFM Immo
Immobilier

Campagne d’affichage choc pour dénoncer le surpeuplement des logements

-

- - BDDP Unlimited

La Fondation Abbé Pierre lance aujourd’hui, mercredi, une grande campagne de sensibilisation au mal-logement.

Des affiches rendent compte de la précarité sous l’angle du surpeuplement dont sont victimes 2,4 millions de ménages, soit 6 millions de personnes, d’après la fondation. Le principe est simple : comparer simplement les espaces dédiés à l’affichage publicitaire à ceux qui servent de lieu de vie à ces familles.

Le surpeuplement dans les habitations touche jusqu’à 21% des ménages chez les plus jeunes (ceux dont la personne de référence a moins de 30 ans). La Fondation Abbé Pierre rappelle que pour ces familles, les conséquences sociales sont bien souvent dramatiques, et l’échec scolaire fréquent. Alors que la campagne d’affichage commence, L’association ira aujourd’hui, mercredi à la rencontre des habitants « pour dénoncer cette triste réalité ».

La création artistique de cette campagne a été offerte par l'agence BDDP Unlimited qui poursuit son partenariat avec l’association. Près de 10 000 affiches (4 x 3, abribus, emplacements de parkings) se donneront à voir à travers la France, dans toutes les régions où la Fondation est implantée.

Les affiches de cette campagne sont également visibles sur le site de la Fondation Abbé Pierre.

A.R.

BFM Immo