Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 août 2011 à 12h08

Camping : "Satisfait ou remboursé" au rythme des températures


Le camping "Droompark Hooge Veluwe"
Le camping "Droompark Hooge Veluwe"
Le camping "Droompark Hooge Veluwe" (©Droompark Hooge Veluwe)

Un camping néerlandais a inauguré une pratique inédite : le remboursement de votre séjour si le thermomètre ne dépasse pas les 20 degrés, selon l’AFP, relayée par Le Point.

(LaVieImmo.com) - Le pari peut sembler fou : placer la satisfaction du client au-dessus des recettes potentielles. C’est pourtant ce qu’expérimente le camping néerlandais « Droompark Hooge Veluwe » (« Parc de rêve de Hooge Veluwe »), en proposant le remboursement intégral du séjour en cas de températures un peu fraîches, en dessous des 20°C. Lorsqu'un vacancier est sur le départ, « une moyenne des températures pendant la durée de son séjour est effectuée. Si celle-ci est inférieure à 20 degrés, le séjour est gratuit, explique à l’AFP Sylvia Jansen, la gérante du camping. Avec notre action, nous voulons clamer haut et fort que, malgré les averses, il est possible de profiter à fond de ses vacances ». Condition sinequanone du remboursement : avoir séjourné au moins cinq jours sur le site.

Le succès est en marche

« Notre camping est voisin du parc national de la Hooge Veluwe, avec ses mouflons, sangliers, biches, sans compter le musée des Beaux-Arts Kröller Müller: il y a tellement de belles choses à découvrir ici, même lorsque le temps est moins beau », poursuit Mme Jansen. « Les gens réagissent avec enthousiasme et les réservations commencent à arriver », constate-t-elle. Depuis lundi, les températures avoisinent les 25°C, selon l'institut météorologique néerlandais, interrogé par l’hebdomadaire Le Point. Un temps favorable pour payer son séjour plein tarif. Cette opération promotionnelle est effective jusqu’au 20 août.

Maxime Laurent - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)