BFM Immo
Immobilier

Cécile Duflot, "plus mauvaise ministre du Logement" selon Nicolas Sarkozy

Lors d'un meeting à Troyes, M. Sarkozy s'en est pris à Cécile Duflot

Lors d'un meeting à Troyes, M. Sarkozy s'en est pris à Cécile Duflot - BFMTV

L’ex ministre du Logement, taclée par Nicolas Sarkozy lors de son meeting à Troyes, a réagi et attribue ses propos à de la « nervosité ».

Il faut « supprimer immédiatement la loi de madame Duflot, qui est une catastrophe », a déclaré jeudi l’ancien chef d'Etat à Troyes. Quant à l’ancienne ministre EELV, « elle aura gagné son titre de plus mauvais ministre du logement de l’histoire de la République française », a-t-il ponctué.

Des propos qui ont fait réagir l’intéressée : « Je trouve cela à la fois un peu surprenant et un peu grossier », a déclaré Cécile Duflot à l’antenne de BFMTV. « Il a une vision extrêmement ringarde de la politique, et aussi de la politique du logement », selon l’ancienne ministre, pour qui « sa politique n’a produit aucun succès, les prix se sont envolés, depuis 2008 c’est la crise dans le secteur du logement on le sait ».

Cécile Duflot d'en conclure que « peut être qu'il y a de la nervosité, on ne tient pas des propos si inutilement agressifs voire même d'une ambiguïté assez particulière si on n'est pas dans un état de nervosité assez grand, cela doit être le cas ». La balle est renvoyée.

André Figeard