Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 24 juillet 2009 à 16h54

Construction immobilière : La demande de logements neufs baisse moins vite


(BFM Immo) - La demande de logements neufs à acheter continue de baisser, mais moins fortement qu'au mois d’avril, témoigne l’Insee dans son enquête trimestrielle de conjoncture consacrée à la construction immobilière, publiée aujourd’hui. Le solde d’opinion* des promoteurs concernant cette demande s’élève à – 40 %, contre – 45 % en avril, et poursuit la tendance à la hausse observée depuis octobre dernier.

Les entrepreneurs interrogés estiment que l’apport personnel des candidats à l’accession à la propriété avait diminué moins fortement au second (-34 %), qu’au premier trimestre (-38 %). Des chiffres qui, là encore, confirment la remontée observée au trimestre précédent.

Les professionnels sondés considèrent en revanche que les moyens de financements consacrés aux achats de logements neufs devraient continuer à baisser dans les prochains mois, avec un solde de – 32 % en juillet contre -18% en avril.

M.F.

*le solde d’opinion mesure la différence entre les proportions de réponses des promoteurs estimant que la situation s’améliore et de ceux qui jugent qu’elle se détériore

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)