BFM Immo
Immobilier

Construction : Un rapport prédit un faible taux de croissance pour la France

-

- - dr

Le secteur français de la construction pourrait avoir le taux de croissance le plus faible des pays d’Europe occidentale au cours des dix prochaines années, selon les prévisions à dix ans des cabinets Global Constructions Perspectives et Oxford Economics*.

L’hexagone perdrait en effet cinq places et se retrouverait à la onzième place des 15 premiers marchés de la construction dans le monde. D’après le rapport, des pays d’Europe occidentale comme le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Espagne et la Grèce enregistreront une croissance plus forte.

La Chine leader mondial Cette projection indique également que la production du secteur dans les pays émergents dépassera rapidement celle des pays développés. Le Chine prendrait ainsi le dessus sur les Etats-Unis et deviendrait le plus gros marché dès 2018, en représentant 19,1 % de ce marché, soit près de 2,4 billions de dollars d’ici 2020.

Les pays affichant la plus forte croissance seraient le Nigéria, le Vietnam et la Turquie, ainsi que les deux géants indiens et chinois. Enfin, d’ici 2020, le rapport prévoit que le groupe des dix premiers marchés de croissance sera composé exclusivement de pays émergents, avec la Pologne pour seul représentant européen.

B.O.

* Sponsorisé par quatre des plus grosses entreprises de BTP et de matériaux de construction : Cemex, Holcim, Lafarge et Orascom Construction Industries.

BFM Immo