Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 16 mars 2020 à 09h45

Coronavirus : les 10.000 agences immobilières adhérentes à la Fnaim fermées


La Fnaim ferme ses boutiques mais reste à l'écoute.
La Fnaim ferme ses boutiques mais reste à l'écoute.
La Fnaim ferme ses boutiques mais reste à l'écoute. (©Eric Piermont - AFP)

Afin de respecter les mesures du gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus, la Fnaim a annoncé qu’elle fermait les 10.000 agences immobilières adhérentes de la fédération. Pour autant, les particuliers pourront toujours joindre les conseillers.

(BFM Immo) - Pour limiter la propagation du coronavirus, le gouvernement a demandé aux entreprises de s’organiser. Dans l’immobilier, la Fnaim vient d’annoncer son plan. “Les agences immobilières , entreprises adhérentes de la FNAIM, respecteront les instructions gouvernementales et fermeront l’accès au public de leurs 10 000 points de vente”, peut-on lire dans un tweet.

Mais la Fnaim veut rassurer les particuliers, l’activité de la Fédération nationale de l’immobilier ne s’arrête pas pour autant. Ainsi, la Fnaim précise qu’elle continuera à gérer les immeubles en copropriété dont elle a la charge. Elle affirme également que “nos clients locataires doivent pouvoir choisir, quitter et emménager leur logement. Nos clients, acheteurs ou vendeurs, doivent pouvoir conclure leurs actes”.

Pour cela, les conseillers Fnaim restent évidemment joignables par mail et téléphone. Mais surtout, la Fnaim s’appuie sur la dématérialisation des actes de gestion, la signature électronique ou les visites virtuelles.

Sur ce dernier point, les experts du secteur s’accordent à dire que si cet outil peut aider, il aura du mal à remplacer une visite physique, notamment lorsqu’il est question d’un achat. Il permet surtout de réaliser une première sélection et d’éviter de se déplacer pour visiter un bien qui ne correspond pas aux critères voulus.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)