BFM Immo
Immobilier

Coup d'arrêt pour le nouveau stade Jean Bouin à Paris

Le stade Jean Bouin

Le stade Jean Bouin - Google Street View

Le tribunal administratif de Paris vient de rendre une ordonnance qui suspend partiellement le permis de construire du stade Jean Bouin déposée par l’association du quartier du Parc des Princes, indique vendredi la Mairie de Paris.

« Le juge des référés a prononcé la suspension partielle du permis sur trois points : le permis initial ne serait pas assez précis sur le remplacement d'un certain nombre d’arbres à grand développement, la surface totale réservée au futur parking des deux roues motorisées serait insuffisante, aucun emplacement spécifique ne serait prévu pour le stationnement des autocars », indique vendredi la Mairie de Paris dans un communiqué. Le nouveau stade a prévu d'accueillir quelque 20 000 places.

Possibilité de modifier le permis

Cette décision souligne, selon elle, la possibilité de « modifier le permis délivré afin de le régulariser ‘tout en poursuivant les travaux de construction’ ». La Ville assure qu’à cette fin « une demande de permis modificatif a déjà été déposée afin de remédier aux difficultés soulevées par le juge », et que les travaux devraient donc reprendre en tenant compte de la décision de justice.

André Figeard