BFM Immo
Immobilier

DAL : En appel contre l’amende de 12 000 E

BFM Immo
Aujourd’hui, mercredi, aura lieu l’audience en appel contre la condamnation de l’association Droit Au Logement (DAL) à une amende de 12 000 euros.

Le 30 octobre dernier, l’association avait été condamnée à la confiscation de 319 tentes, et à une amende de 12 000 euros pour avoir installé tentes et couvertures sur la chaussée et le trottoir, devant le 24 rue de la Banque (IIe arrdt) à l’automne 2007. La justice reproche au DAL d’avoir « embarrassé la voie publique en y déposant ou en y laissant sans nécessité des matériaux ou des objets quelconques ». Une condamnation que le collectif juge « insultante pour ceux qui souffrent de la crise du logement», craignant également qu’elle puisse, si elle restait en l’état, « être utilisée contre n'importe quel sans-abri ou mal-logé dormant dans la rue ». Quatre avocats défendrons l’association : Henri Leclerc, Ludivine Lubaki, Dominique Hilsum et Pascal Lévy. Un représentant des familles et un responsable du DAL interviendront également. En outre, des personnalités prendront la parole au cours de l’audience, pour défendre la cause des familles de la rue de la banque. Parmi elles, Albert Jacquard et Josiane Balasko.

Jusqu’à la fin du procès, sera organisé en parallèle un « Meeting de Rue » avec de nombreuses interventions et témoignages. Le public est donc invité à un rassemblement à la Fontaine Saint Michel à partir de 13h00. Quant à l’audience, elle débutera à 13h30 à la 13ème Chambre de la Cour d’Appel de Paris.

A.R.

BFM Immo