Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 avril 2013 à 17h10

DAL participera à la commémoration de l'incendie de l'hôtel Paris-Opéra


(LaVieImmo.com) - Droit au Logement participera à la marche commémorative, samedi 12 avril, organisée par l’association des victimes de l’incendie de l’hôtel Paris Opéra (AVIHPO). Un drame qui avait coûté la vie à 24 personnes dont une dizaine d’enfants dans la nuit du 14 au 15 avril 2005.

L’association contre le mal logement souhaite « rappeler à la fois son engagement au coté des victimes depuis cette tragédie, et la nécessité de renforcer les Droits des personnes hébergées dans des hôtels, et/ou vivant dans des logements dangereux ou insalubres, ou des habitats de fortune ».

Alors que l’hébergement dans les hôtels continue d’être « utilisé massivement par les pouvoirs publics », Droit au Logement demande « que toute démarche administrative constatant le non respect des normes incendie donne lieu non pas à un simple avertissement, mais un arrêté, et que soit instauré comme cela se pratique en Grande Bretagne, l’obligation de reloger les hébergés dans un vrai logement, au delà de 6 à 8 semaines d’hôtel ».

L. M. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)