Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverssamedi 30 mai 2020 à 07h00

Découvrez cette Folie qui appartenait à la famille Saint-Exupéry


Le château est à vendre
Le château est à vendre
Le château est à vendre (©Sotheby's International Realty)

Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo, tous les mois, le bien immobilier le plus exceptionnel à vendre. Ce n'est pas forcément le logement le plus cher, mais c'est celui qui a indéniablement quelque chose en plus. Ce mois-ci, notre partenaire nous propose un château en Occitanie aux façades florentines.

(BFM Immo) - Chaque mois, Sotheby's International Realty déniche pour BFM Immo le bien le plus exceptionnel à vendre. Ce mois-ci, nous partons en Occitanie. Situé entre Cap d’Agde et Pézenas, ce château a appartenu à la famille d’Antoine de Saint-Exupéry qui y venait pour profiter de la tranquillité de la bastide et s’y reposer. “Les propriétaires actuels possèdent d’ailleurs le vélo d’Antoine de Saint-Exupéry”, précise Sotheby's International Realty. Cette demeure est une folie. Les folies étaient construites en périphérie des villes par l'aristocratie ou la bourgeoisie, à partir de la fin du XIVème siècle. C'était donc des résidences de weekend avant l'heure.

Cette Folie comprend un grand parc et des patios. Une belle cour intérieure, agrémentée d’un olivier séculaire, encadre la Folie et sa loggia florentine. Plusieurs dépendances complètent le bien comme la maison du boulanger avec son four à pain en lave et la demeure du régisseur. Quant aux anciennes écuries, elles sont aujourd’hui transformées en salle de réception ouvrant sur un patio intimiste. Le petit pavillon est composé d’un salon jouissant d’une terrasse privative, d’une cuisine équipée et de deux chambres avec salle de bains.

4.000 m2 habitables sur 2,5 hectares clos sont agrémentés d’une piscine, d’une petite chapelle, une cédraie, d'une bambouseraie, d'un jardin à la française, d'un verger, d'un potager et d'une orangerie. Le château dispose d’une galerie d’entrée, d'un bureau, d'une cuisine équipée avec cellier, d'une salle- manger ouverte sur sa loggia, d'un double salon ouvert sur terrasses ainsi que de 7 chambres en suites dont une suite dans la tour. L’ancienne cuisine du château, avec son authentique potager et à la décoration raffinée, donne l’impression que le temps s’est arrêté. Une seconde salle de réception voûtée ouvre sur le parc et sur l’orangerie. Le tout est à vendre pour 6.900.000 euros.

Une région qui attire

Bruno Zermati de Montpellier Sotheby’s Internation Realty explique qu’il observe “un réel changement des mentalités et des envies à la suite du confinement. Le marché est d’ailleurs très actif. Les personnes qui nous contactent ont des demandes très précises, leurs intérêts sont sérieux et motivés par une volonté de changer de vie”.

Il précise que “ces demandes ne concernent pas uniquement les résidences secondaires mais aussi les résidences principales au vert. Ces demandes émanent certes de Parisiens qui ont un pouvoir d’achat important mais aussi d’habitants des importantes villes françaises, et d’Européens : Suisses, Belges, Suédois et aussi Américains qui se renseignent et ont hâte que les vols vers l’Europe reprennent. Par exemple, nous avons des Luxembourgeois qui viennent la semaine prochaine pour finaliser une offre”.

Pour Bruno Zermati, cette attractivité s’explique aisément : “Belle qualité de vie, proximité de la mer et attrait de l’arrière pays font que la région de Montpellier attire Français et étrangers par son charme et son tourisme à la fois culturel et historique. Des villes comme Uzès, Pézenas, Avignon et son festival pour le côté culturel mais aussi les Cévennes pour le côté nature sauvage”.

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)