Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 19 septembre 2017 à 19h20

Découvrez le futur visage de la tour Montparnasse


La tour Montparnasse date de 1973
La tour Montparnasse date de 1973
La tour Montparnasse date de 1973 (©Joel Saget - AFP)

Il y a un an, un concours international d'architecture était lancé pour métamorphoser la tour Montparnasse. Sur les sept agences retenues, deux étaient en finale. Et c'est la la française AOM qui a été retenue.

(LaVieImmo.com) - Surnommée la "verrue urbaine", la tour Montparnasse n'a jamais trouvé sa place dans le coeur des Parisiens. En juin 2016, un concours international d'architecture est donc lancé pour rénover ce bâtiment datant de 1973. Sur plus de 700 réponses, seules sept agences ont passé le deuxième tour, "au regard de leur fiabilité, leur expertise, leur audace et leur compréhension de nos enjeux", explique l’ensemble immobilier Tour Maine-Montparnasse (EITMM), l'organisateur de ce concours.

En juin dernier, il n'en restait plus que deux. Une américaine, Studio Gang. Et une française, Agence pour l’Opération Maine-Montparnasse (AOM), un regroupement de trois agences parisiennes. Et c'est AOM qui remporte le concours. Le dernier étage, une serre de 1240 mètres carrés, sera accessible aux Parisiens.

La rénovation débutera en 2019. La livraison des travaux devraient intervenir en 2013, si tous les délais sont respectés. L'investissement, d'environ 300 millions d'euros, sera financé à 100% sur fonds privés, par une quarantaine de copropriétaires.

Crédit photo : Nouvelle AOM - Luxigon 3

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Diane Lacaze - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...