Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 3 juillet 2008 à 18h18

Des idées pour réconcilier les Français avec les agents immobiliers


(LaVieImmo.com) - Manque de proximité, conseils inadaptés, implication dans la vie de quartier jugée insuffisante… Selon un sondage Ifop pour le réseau Guy Hoquet, 66% des Français ont une mauvaise opinion des agents immobiliers.

« Il est probable que l’ouverture d’agences par des non-professionnels de l’immobilier explique en partie la dégradation de l’image de cette profession », avance Guy Hoquet, qui appelle à s’« interroger rapidement sur les causes » de cette désaffection. Le sondage fournit des pistes de réflexion, puisque 57% des personnes interrogées souhaitent qu’un agent immobilier leur propose des solutions adaptées à leurs souhaits, tandis que 48% jugent primordiale sa capacité à les informer sur la législation et les prix en vigueur, et que 36% d’entre eux réclament une bonne connaissance du marché. Décidément très exigeants, les sondés attendent également de l’agent immobilier idéal qu’il dispense plus facilement des conseils non commerciaux (pour 95% d’entre eux), et qu’il s’implique davantage dans la vie sociale de son quartier (75%).

« Les conclusions de cette étude rejoignent en grande partie l’analyse que nous faisons du marché immobilier et de la profession telle qu’elle se pratique aujourd’hui : en période de crise, nous devons plus que jamais porter nos efforts sur le renforcement de notre expertise et sur la qualité de la relation client », indique Guy Hoquet.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)