Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Sartène
LaVieImmo.com
DiversDiverssamedi 8 décembre 2018 à 12h00

Des permis de construire pour des villas de luxe en Corse annulés en justice


Annulation du permis de construire de 12 villas
Annulation du permis de construire de 12 villas
Annulation du permis de construire de 12 villas (©Pascal Pochard-Casabianca - AFP)

Le projet immobilier "Les collines de Murtoli" prévoit la construction de douze villas à Sartène, en Corse. Mais pour une association de défense de l'environnement, le projet viole la loi littoral. Elle vient de remporter une première bataille en justice.

(LaVieImmo.com) - Le tribunal administratif de Bastia a annulé à la demande de défenseurs de l'environnement le permis de construire d'un ensemble immobilier de douze villas à Sartène, porté par la société de Paul Canarelli, propriétaire du luxueux domaine de Murtoli.

Ce projet immobilier baptisé "Les collines de Murtoli" est portée par la société PCPG des noms de Paul Canarelli, propriétaire du domaine de Murtoli, et Pascal Grizot, vice-président de la fédération du golf de France.

Un lieu de villégiature prisé

L'association de défense de l'environnement U Levante a saisi le tribunal administratif pour lui demander "d'annuler pour excès de pouvoir" l'arrêté pris par le maire de Sartène pour délivrer ce permis de construire sur le hameau de Serragia à Sartène, selon la décision de justice consultée par l'AFP.

Le tribunal a décidé d'annuler l'arrêté du 22 mars 2017 et condamne la commune de Sartène à verser à l'association U Levante 1.500 euros pour les frais de justice. L'association s'est félicitée de cette décision, soulignant que le projet qui violait la loi littoral et d'autres règles d'urbanisme "n'était que la première tranche d'un projet comportant six tranches soit 400 équivalent habitants au total".

Le domaine de Murtoli, 2.500 hectares en bord de mer, est un lieu de villégiature prisé de personnalités de la politique, des affaires et du spectacle.

Avec AFP

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)