BFM Immo
Immobilier

Et si Roland-Garros était étendu sur le périphérique ou l'A13 ?

Le nouveau court de tennis de Roland-Garros sur le périphérique ou l'A 13?

Le nouveau court de tennis de Roland-Garros sur le périphérique ou l'A 13? - dr

Alors que le Conseil de Paris a approuvé, en décembre, le projet d’extension du site de Roland-Garros sur les serres d’Auteuil, plusieurs élus viennent de demander à la Ville d’étudier la construction du nouveau court sur le périphérique ou l’autoroute A13. Le ton monte.

Le nouveau court de tennis de Roland-Garros fait toujours débat. Les élus du groupe Europe Ecologie-Les Verts (EELV) et deux élus UMP du 16ème arrondissement de Paris (David Alphand et Laurence Dreyfuss) proposent à la ville d’étudier la possibilité de bâtir le nouveau court de tennis sur le périphérique ou l’autoroute A13, selon Le Parisien. « Après tout, lors de la candidature de Paris aux JO de 2012, l’extension de Roland-Garros se faisait en couvrant le périphérique. Pourquoi ce qui était envisagé il y a quelques années ne serait plus possible aujourd’hui ? », déclare au quotidien Sylvain Garel, coprésident du groupe EELV.

Un projet évalué à 150 millions d’euros

Le coût du projet pourrait s’élèverait à 150 millions d’euros d’après les différents élus, rapporte le Parisien. Pour Anne Hidalgo, adjointe au maire de Paris, il représenterait plutôt un investissement de 550 millions d’euros. De quoi énerver David Alphand (UMP) : « l’estimation des services de la Ville remonte à plusieurs années. Elle parlait bien de 550 millions, oui, mais…de francs ! La couverture porte de Vanves a coûté 60 millions d’euros  ». Et l'élu de se demander « pourquoi la facture serait (...) quasi multipliée par dix  »...

Darius Kachani