Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 17 octobre 2011 à 09h05

Eurosic accroît son patrimoine foncier de près de 23 %


(LaVieImmo.com) - La foncière Eurosic a fait l’acquisition d’un portefeuille de vingt-deux immeubles de bureau, pour une valeur de 340 millions d’euros droits inclus. L’opération avait fait l’objet d’un protocole d’accord annoncé à la fin du mois de juillet.

Les dix principaux actifs concentrent 85 % de la valeur de ce portefeuille et sont situés à Lille, Lyon, Nantes, Rennes, Toulouse, et Montrouge.

Cette opération a été financée à 50 % en fonds propres provenant de l’exercice par les principaux actionnaires de référence de la société de BSA (Bons de souscription d’actions), dont la période d’exercice se poursuit par ailleurs jusqu’au 4 novembre 2011. Le solde de l’acquisition a été financé par un crédit bancaire octroyé par un pool de six banques - CA-CIB, BECM, BNP Paribas, Crédit Agricole IdF, HELABA et LCL.

Cette opération, relutive en cash-flow, permet d’accroître le patrimoine d’Eurosic de 23 % à près de 1,8 milliard d’euros et renforce la part du portefeuille bureaux à près de 85 % du total des actifs.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)