BFM Immo
Immobilier

Fibre optique : La Fnaim et Orange s'associent

BFM Immo
La Fnaim Paris Ile-de-France, la Chambre des métiers de l’immobilier et Orange annoncent leur association en vue de « favoriser le développement de la fibre dans les immeubles collectifs sur le territoire du Grand Paris ». A cette occasion, les trois acteurs lancent un « aide mémoire » intitulé « La Fibre », à destination des syndics de copropriété.

Parce que « les professionnels de l’immobilier jouent un rôle déterminant non seulement auprès des copropriétaires pour l’installation de la fibre optique mais aussi auprès des propriétaires, dans la prise conscience de la valorisation de leur bien », expliquent-ils dans un communiqué commun.

« A ce jour, plus de 2 810 000 logements sont couverts (déploiement horizontal du réseau) par la fibre optique sur le territoire ; et plus de 76 300 clients sont raccordés à la Fibre d’Orange sur l’Ile-de-France. Ces chiffres illustrent l’appétence des foyers franciliens pour les nouvelles technologies et les nouveaux usages et prouvent l’importance du déploiement de la fibre optique sur le territoire », explique Jérôme Barré, directeur d’Orange Ile-de-France.

A. F.