BFM Immo
Immobilier

Grand nettoyage pour l'Arc de triomphe

Le groupe Dassault finance à 100 % les travaux

Le groupe Dassault finance à 100 % les travaux - dr

L’Arc de triomphe va se refaire une beauté. La présidente du Centre des monuments nationaux vient de lancer la restauration des quatre groupes sculptés du monument parisien. Les travaux, d’un coût de 800 000 euros, dureront trois mois et seront intégralement financés par le groupe Dassault.

Le groupe explique dans les colonnes du Figaro qu'il n’a pas « vocation à faire du mécénat monumental ». Et de préciser « mais cela nous semble important, par coup de cœur, par passion, par sentiment de participer à l’histoire de France, d’être le maillon d’une chaîne en dehors de notre périmètre d’intervention naturel ».

Du côté du centre des Monuments nationaux, on précise que « ces travaux vont être essentiellement consacrés au nettoyage de surface de la pierre, afin de rendre la perception du modelé de chacune de ses sculptures ». Notez que d’autres travaux seront mis en œuvre à l’automne afin d’aménager une nouvelle boutique à l’intérieur du bâtiment, de réaménager l’espace d’accueil et de rénover le souterrain entre l’avenue de la Grande-Armée et les Champs-Elysées.

Marc Fleury