Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 29 avril 2009 à 17h30

Grand Paris : Sarkozy promet la construction de 70 000 logements/an


(©dr)

(BFM Immo) - Nicolas Sarkozy a réitéré mercredi son engagement à « construire plus » pour réduire le déficit en logement dans la région Île-de-France - quitte à réformer pour cela le droit de l’urbanisme.

Lors de la présentation de son projet de Grand Paris, à la Cité de l’Architecture, le chef de l’Etat s’est engagé sur la construction de « 70 000 logements par an » dans la région capitale, soit le double du rythme actuel. Le Président de la République évalue à 1,5 million le nombre de logements neufs qu’il faudra construire d’ici à 2030. « L’obstacle pour atteindre cet objectif n’est pas dans la rareté du foncier, il est dans la façon dont on gère ce foncier », a-t-il estimé, évaluant à 200 km² environ la surface constructible disponible dans la région. Un chiffre obtenu « en préservant les zones rurales », a-t-il assuré.

Nicolas Sarkozy souhaite donc « libérer l’offre, la déréglementer », notamment en élevant « le coefficient d’utilisation des sols », en permettant « à chaque propriétaire d’une maison individuelle de s’agrandir », ou en rendant « constructible les zones inondables ».

Le chef de l’Etat a promis qu’une déréglementation du droit de l’urbanisme serait débattue prochainement devant le Parlement.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)