Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 juin 2019 à 08h00

GuestReady, spécialiste de la conciergerie Airbnb, accélère en levant 5 millions d'euros


Capture d'écran du site GuestReady
Capture d'écran du site GuestReady
Capture d'écran du site GuestReady (©GuestReady)

Dans un marché où la concurrence fait rage, GuestReady compte encore accélérer, après avoir déjà racheté l'un de ses concurrents en avril.

(LaVieImmo.com) - Le petit monde des conciergeries Airbnb, où rachats et levées de fonds se succèdent à un rythme effréné, est toujours en ébullition. Dernière opération en date : celle de GuestReady, qui annonce ce mardi 18 juin avoir levé 5,3 millions d'euros. Des fonds qui doivent servir à conforter sa place sur un marché où la concurrence fait rage.

Lancée mi-2016, cette plateforme d'aide à la gestion pour des locations de courte durée, avec plus de 2.000 logements sous gestion dans le monde (dont 1.000 en France) actuellement, est l'une des plus importantes de l'Hexagone. GuestReady est présent dans 14 villes à travers le monde (Paris, Lyon, Bordeaux, Biarritz, Cannes mais aussi Londres, Dubaï, Kuala Lumpur, Porto ou encore Hong Kong) et peut compter sur une équipe d'une centaine de personnes, dont une trentaine en France. GuestReady propose à ses clients de les aider pour la rédaction des annonces, leur synchronisation sur les différentes plateformes (Airbnb, Booking, Abritel…), la gestion de l'arrivée et du départ des locataires, du ménage ou encore l'ajustement automatique du prix des biens loués pour maximiser le rendement et le taux de remplissage de ce dernier.

>> Téléchargez gratuitement notre guide Loi Pinel

Les 5,3 millions d'euros levés proviennent essentiellement de deux actionnaires historiques de la jeune pousse : Impulse VC, un fonds d'investissement affilié au Russe Roman Abramovitch (le propriétaire du club de football de Chelsea), et VentureSouq, un autre fonds d'investissement basé à Dubaï. Depuis ses débuts et après cette annonce, GuestReady a ainsi déjà levé pas moins de 8,6 millions d'euros. La société n'a toutefois pas souhaité communiquer sur la valorisation du groupe à l'issue de cette nouvelle levée de fonds. GuestReady n'a pas non plus donné de détails sur son chiffre d'affaires actuel.

Un marché scruté de très près par Airbnb

"Nous sommes proches du seuil de la rentabilité sur les marchés où nous sommes présents", assure à BFM Immo Pierre Rouleau, directeur général France de GuestReady. "Cette levée de fonds a trois objectifs principaux : développer plus rapidement notre technologie, nous renforcer sur nos marchés existants et en conquérir de nouveau, et enfin recruter de nouveaux talents", résume-t-il. Si ses services sont ouverts aux particuliers, GuestReady veut en particulier accélérer chez les professionnels qui gèrent plus de 50 biens en location de courte durée. Cette nouvelle levée de fonds intervient seulement quelques semaines après le rachat, annoncé en avril dernier, de son concurrent BnbLord, l'un des pionniers de la conciergerie pour Airbnb, qui à lui seul générait déjà un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros en 2018, selon La Tribune.

Le secteur de la conciergerie pour la location saisonnière, bien qu'encore très éclaté autour de nombreux petits acteurs, est particulièrement prisé. Avec une course à la taille critique évidente pour s'imposer. Airbnb scrute d'ailleurs ce marché avec intérêt, lui qui a racheté en décembre dernier une autre pépite française du secteur : Luckey Homes.

Jean Louis Dell'Oro - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)