Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 25 février 2008 à 15h20

Hammerson salue la résistance de l'immobilier français


(LaVieImmo.com) - En marge de la présentation de résultats annuels meilleurs qu’attendu, la société foncière britannique Hammerson, spécialisée dans les centres commerciaux, a indiqué ce matin que la demande était restée soutenue en France, où elle réalise 30% de son activité. Bonne tenue également du marché de bureaux dans le centre de Paris.

« Les turbulences sur les marchés financiers internationaux auront vraisemblablement des répercussions sur le marché immobilier français, mais ces effets seront moins importants qu’au Royaume-Uni », a estimé John Nelson, président du groupe. « Les centres commerciaux devraient faire preuve d’une plus grande résistance que le marché des bureaux », a-t-il ajouté.

Hammerson est le propriétaire de six centres commerciaux en France, dont Italie 2 à Paris, Bercy 2 à Charenton le Pont ou encore Place des Halles à Strasbourg. Il possède également plusieurs ensembles de bureaux dans le cœur de Paris, comme les Trois Quartiers (1er arrondissement) ou celui des 54-60 rue du Faubourg Saint-Honoré (8ème). Le groupe a notamment fait état ce matin d’un résultat 2007 de 117.3 Millions de livres sterling, en hausse de 24.1%. Son actif net par action s’est apprécié de 3% sur l’année, à 15.45 livres.

ES

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)