BFM Immo
Immobilier

Hollande veut faire la part belle au logement

François Hollande en course pour les primaires

François Hollande en course pour les primaires - dr

L’ancien secrétaire national du Parti socialiste va dévoiler son programme à Clichy-la-Garenne ce mercredi. Dans un entretien accordé à 20 Minutes, le député de la Corrèze fait du logement une de ses priorité.

La course aux primaires bat son plein au sein du PS et François Hollande place ses pions dans l’échiquier idéologique socialiste. « Ce que j’apporte de mon côté, c’est d’abord un thème principal : la réussite des jeunes. Ensuite un ordre de priorité : éducation, logement, justice fiscale. Et j’y ajoute mes instruments: contrat de génération, nouvel acte de décentralisation, engagement pour la mobilité des jeunes » annonce t-il dans les colonnes du gratuit.

En accord avec le programme commun

Le candidat Hollande, qui s’est déclaré le 1er avril, rejoint pour l’instant idéologiquement les propositions de sa famille politique. Le logement est une priorité du parti de Martine Aubry. La première secrétaire du PS avait déclaré mardi 5 avril, lors du lancement du programme socialiste, qu’ «  une autre politique du logement [était] possible ».

Un projet ambitieux

Pour cela, des esquisses de solutions sont avancées. Le programme préconise la production d’une « offre de logements accessibles et diversifiés adaptée aux besoins », dont 150 000 logements sociaux par an. Les socialistes envisagent également d’encadrer le parc locatif privé. L’objectif est de faire en sorte, qu'à terme, la part du logement dans les budget des ménages français ne soit plus que de 25 %.

Damien Fournier