Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 29 janvier 2020 à 18h30

Il est désormais possible de comparer les agences immobilières de votre ville


Les Français peinent à choisir leur agence
Les Français peinent à choisir leur agence
Les Français peinent à choisir leur agence (©Philippe Huguen - AFP)

MeilleursAgents a lancé un comparateur d'agences immobilières. Le particulier pourra voir les agences qui ont réalisé le plus de ventes récemment et celles qui sont le mieux notées par les clients.

(BFM Immo) - Après les hôtels, les vols ou les restaurants, place à l'immobilier. MeilleursAgents a lancé un comparateur d'agences immobilière. Le spécialiste de l'estimation en ligne est parti d'un constat simple: lorsqu'ils veulent vendre leur bien immobilier, les Français ne savent pas comment choisir leur agence. Une étude MyFeelBack pour MeilleursAgents montre en effet que 64% des Français interrogés estiment qu'il est difficile de choisir la bonne agence immobilière et optent, en général, pour la plus proche de chez eux.

MeilleursAgents propose un service gratuit qui permet de comparer les agences dans sa ville. Pour cela, deux critères. MeilleursAgents réalise une sélection d’agences immobilières ayant le plus grand nombre de ventes récentes, similaires et à proximité de l’adresse recherchée. Le particulier a également accès aux avis laissés par les clients de l’agence. Pas de différenciation en fonction de la nature du bien par exemple (bien de luxe ou non) ou d'indicateur quant à la rapidité des ventes.

Petite précision tout de même: "La comparaison entre les professionnels de l’immobilier s’effectue en fonction des ventes qu’ils ont réalisées et publiées sur leur vitrine MeilleursAgents au cours des 24 derniers mois. Plus un professionnel a vendu et publié de biens, mieux il est classé. Seuls les professionnels de l’immobilier partenaires de MeilleursAgents sont comparés. Est partenaire le professionnel de l’immobilier qui décide d’être référencé par la création d’une vitrine. Il est par ailleurs précisé que seuls les professionnels ayant souscrit à des services de visibilité payants peuvent publier leurs biens vendus sur la vitrine".

Diane Lacaze - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien


Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)