Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 18 mars 2009 à 15h26

Immobilier : Henry Buzy-Cazaux met en garde contre les constats "trop rapides"


(©dr)

(BFM Immo) - Le ralentissement du marché immobilier s’est poursuivi début 2009, à un rythme comparable à celui observé l’année dernière a estimé mercredi Henry Buzy-Cazaux, délégué général de la Fnaim.

Le dirigeant, qui s’exprimait sur l’antenne de BFM, a rappelé que « 2008 s’est terminée avec une activité moindre de 20 % par rapport à 2007 ; le début de l’année, en moyenne, marque la même tendance », a-t-il ajouté. Aussi, s’il est vrai que les ventes de logements neufs sont soutenues par le dispositif Scellier et que certains secteurs de l’ancien connaissent un sursaut, « il faut se garder de faire des constats trop rapides », a ajouté M. Buzy-Cazaux.

Interrogé sur l’attentisme des acheteurs, le délégué général de la Fnaim a estimé que le retour des taux d’intérêt à 4 % allait « déclencher les intentions d’achat et raviver le marché ». En revanche, « attendre une baisse mécanique des prix n’a pas grand sens », a-t-il ajouté, dans la mesure où le marché de l’immobilier est un marché de besoin. « Les prix sont inscrits à la baisse, la capacité de négocier est restaurée : quelqu’un qui veut acheter aujourd’hui doit forcer le vendeur ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2021 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)