Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 août 2009 à 16h02

Immobilier : L’activité redémarre en Belgique


(LaVieImmo.com) - Le nombre de dossiers immobiliers traités par les notaires belges augmente. L’indice de l’activité immobilière du royaume, dévoilé vendredi par le Baromètre des notaires de la Fédération royale du notariat belge (FRNB), est en légère hausse au premier trimestre (+1,66 %).

Si l’activité s’est stabilisée aux mois d’avril et de mai après un fort rebond en mars, celle de juin a en revanche connu une nette reprise, contribuant à ce que l’indice du second trimestre (101,6) revienne à hauteur et dépasse celui du premier trimestre 2008 (101,1). En comparant les premiers et seconds trimestres de l’année 2009, l’indice augmente de 15,8 %.

Cette amélioration significative se ressent principalement en Flandres, avec 59,4 % du nombre total de dossiers immobiliers traités par les notaires. La Wallonie et Bruxelles représentent respectivement 31,9 % et 8,7 % des dossiers traités.

« L’activité économique reprend petit à petit. Il faut attendre le mois de juin pour constater que le volume d’activité revient au même niveau que celui du premier trimestre 2008. En outre, en période de crise, le citoyen attend que la période passe. On peut donc conclure qu’il reporte des décisions d’achat » conclue la FRNB.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)