Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 28 avril 2009 à 10h01

Investissement immobilier : Bonne résistance des commerces


(LaVieImmo.com) - L’immobilier de commerce résiste mieux à la crise que les autres marchés européens, selon une étude du conseil en immobilier CB Richard Ellis rendue publique mardi matin.

La semaine dernière, CBRE évaluait à 11,5 milliards d’euros le montant des investissements en immobilier en Europe au premier trimestre 2009, en baisse 44 % par rapport au trimestre précédent (cliquez ici). Il observe aujourd’hui que « le volume des transactions en commerces, lui, n’a baissé que de 7 % » à la période considérée, de 4,1 milliards au quatrième trimestre 2008 à 3,8 milliards au premier trimestre 2009.

L’investissement en commerces est en baisse dans une large majorité de pays de la zone. Le repli est plus ou moins marqué, de -12 % dans les pays nordiques (184 millions d’euros, soit 5 % du marché européen), à 72 % en France (347 millions, 3 % du total). Une baisse que CBRE juge « conforme à la diminution visible sur la totalité des produits à l’investissement » dans le pays. A noter que le Royaume-Uni s’illustre par un gain de 32 % des montants investis en immobilier de commerces au cours du trimestre (1 845 millions, 48 % du marché européen). « Cet accroissement provient largement de la vente par British Land de 50 % de ses parts dans le centre commercial Meadowhall. Cependant, même en excluant cette transaction majeure, le Royaume-Uni n’aurait vu son activité que très faiblement diminuer ce trimestre », commente CB Richard Ellis.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2019 LaVieImmo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)