BFM Immo
Immobilier

L'ancienne maison de la famille Dupont de Ligonnès n'a pas encore trouvé preneur

La maison du drame

La maison du drame - Google Maps

La demeure, où ont été trouvés les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et de ses quatre enfants, est proposée 479.000 euros. Alors qu'elle avait été annoncée rachetée dans un premier temps, elle serait en réalité toujours en vente.

Erratum : dans une première version de cet article, nous indiquions que la maison avait été vendue, en se référant à un article de Ouest France. Mais le journal a depuis indiqué s'être trompé à ce sujet.

Contrairement à ce qu'annonçait Ouest France dans un article en date du 4 mars, la maison de l'horreur n'a pas encore trouvé preneur. Le 21 avril 2011, les corps d'Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants – Benoit, Anne, Thomas et Arthur – avaient été retrouvés sous la terrasse du 55 boulevard Schuman à Nantes. Le père, Xavier Dupont de Lignonnès, introuvable depuis, est le principal suspect dans cette affaire.

En janvier, la maison avait été mise en vente pour 479.000 euros. Dans un premier temps, Ouest France avait indiqué qu'elle venait d'être vendue au prix. Mais "une mauvaise information avait circulé au sein du réseau immobilier qui a mis en vente la maison" explique le journal dans un nouvel article.

En cas de vente au prix, les propriétaires auraient réalisé une jolie plus-value. En effet, la demeure a été achetée en 2015 pour 200.000 euros. Néanmoins, même à 479.000 euros, elle resterait sous les prix de marché. Elle se situe dans un quartier prisé de Nantes, mais il est obligatoire d'informer les futurs acheteurs du massacre, ce qui évidemment joue sur le prix.

La maison de 130 mètres carrés avec 5 chambres a été entièrement rénovée. Elle dispose d'un jardin de 323 mètres carrés. D'après le site MeilleursAgents, les prix au m2 dans le quartier sont plutôt compris entre 3.813 et 5.013 euros. La maison pourrait donc valoir entre 495.690 euros et 651.690 euros.

Diane Lacaze