BFM Immo
Immobilier

L'ANRU pourrait coopérer avec le gouvernement indien

BFM Immo
L’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru) recevra demain, 8 octobre, une délégation de villes indiennes engagées dans un projet bénéficiant de la Jawaharlal Nehru, National Urban Renewal Mission (JNNURM) – structure créée en 2005 par le gouvernement indien. Au programme de la rencontre, la visite de trois sites de rénovation urbaine en région parisienne : Clichy Montfermeil, Garges Les Gonesse et la Plaine Commune.

La délégation sera reçue l’après-midi par Pierre Sallenave, directeur général de l’Anru, ainsi que différents intervenants qui exposeront à leurs homologues indiens le contexte français : situation du logement et politiques menées par les pouvoirs publics. Le Programme national de rénovation urbaine (PNRU) et la stratégie de développement de l’agence seront également présentés. Un débat permettra aux participants d’échanger leurs expériences, suite aux visites de la matinée et d’envisager des opportunités de coopération entre l’ANRU et le gouvernement indien.

La rencontre est une grande première pour l’ANRU, qui insiste sur « les importantes similarités de fonctionnement » qui le lient à la JNNURM. « Nous sommes déjà en contacts avec plusieurs agences à l’étranger, mais aucune n’a une structure aussi proche de la nôtre que la JNNURM ».

V.J.

BFM Immo