Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 21 septembre 2009 à 17h47

L'artisanat du bâtiment dit merci à l'éco-PTZ


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Le succès de l’éco-PTZ devrait permettre une stabilisation du chiffre d’affaires du secteur de l’entretien-rénovation au second semestre, estime lundi la Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb).

Lancé le 1er avril dernier, l’éco-prêt à taux zéro pour la rénovation énergétique et la mise aux normes thermiques des logements a déjà été souscrit par quelque 30 000 ménages, selon les chiffres dévoilés il y a quelques jours par la Fédération française bancaire (FBF). La Capeb estime lundi que ces 30 000 prêts devraient « générer environ 500 millions d’euros de travaux et préserver entre 6 000 et 10 000 emplois ». Un coup de pouce qui devrait permettre une stabilisation du volume d’activité du secteur de l’entretien-rénovation au second semestre 2009, après les baisses de 3 et 2,5 % observées aux premier et deuxième trimestres.

Sans l’aide de l’éco-PTZ, le secteur de la construction neuve, lui, devrait rester à la traîne. La Capeb dévoilera ses prévisions d’activité dans le neuf le 13 octobre prochain. Pour mémoire, le chiffre d’affaires de la branche avait reculé de 5,5 % au premier et de 9,9 % au deuxième trimestre.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)