BFM Immo
Immobilier

L'examen du projet de loi Elan prend du retard au Sénat

Le Sénat prolonge d'un jour l'examen du projet de loi Elan

Le Sénat prolonge d'un jour l'examen du projet de loi Elan - AFP

Les sénateurs vont prolonger l'examen du texte jusqu'à mercredi.

Les sénateurs ont du mal à tenir les délais impartis initialement. L'examen au Sénat du projet de loi sur l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique (Elan) qui devait s'achever mardi est en effet prolongé jusqu'à mercredi, a annoncé la vice-présidente de la Haute Assemblée Catherine Troendlé (LR) à l'ouverture de la séance.

"Par lettre en date de ce jour, le gouvernement demande à ce que la suite du projet de loi portant sur l'évolution du logement, de l'aménagement et du numérique soit inscrite à l'ordre du jour du mercredi 25 juillet après-midi", a déclaré Mme Troendlé avant que les travaux sur texte ne reprennent.

L'examen du projet de loi ratifiant l'ordonnance transposant une directive européenne sur les services de paiement dans le marché intérieur est également reporté à mercredi, a-t-elle poursuivi, après le texte ELAN. Lundi, après avoir siégé toute la journée, le Sénat avait étudié 185 amendements, et il en restait 198 sur plus de 1.100 à examiner.

Affaire Benalla

La matinée de mardi était réservée aux questions orales, et l'après-midi devait être interrompue par les questions d'actualité au gouvernement. Neuf d'entre elles seront consacrées à l'affaire Benalla.

Parallèlement, la commission des lois du Sénat a entamé ses auditions sur cette affaire en entendant les organisations professionnelles de la police nationale, puis, à 17H45, le ministre de l'intérieur Gérard Collomb.

(AFP)

BFM Immo