BFM Immo
Immobilier

L'UNPI réclame une baisse des tarifs EDF PRO

Les tarifs d'EDF PRO sont trop élevés selon l'UNPI

Les tarifs d'EDF PRO sont trop élevés selon l'UNPI - dr

L’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI) proteste contre l’assujettissement des propriétaires d’immeubles et des syndicats de copropriétaires au tarif EDF PRO, abonnement dont le tarif a connu une « augmentation exorbitante », dénonce-t-elle mercredi dans un communiqué.

« Au 15 août 2009, le prix de l’abonnement est passé de 1,79 euros à 6,20 euros par mois, soit une hausse de près de 250 % », explique l’union. « Cette mesure concerne les propriétaires, mais aussi les locataires redevables des dépenses relatives à l’électricité ».

Jugeant que « cette disposition altère le pouvoir d’achat de tous les occupants », l’UNPI demande l’annulation de la hausse. « Nous invitons les associations de défense des consommateurs et les syndicats de gestionnaires d’immeubles à se joindre à l’UNPI pour protester contre cette hausse substantielle du tarif de l’abonnement EDF PRO, qui vient s’ajouter aux nombreuses charges déjà supportées par les propriétaires et les locataires », poursuit-elle.

G. T.