BFM Immo
Immobilier

L'USH salue l'indexation des APL sur l'IRL

BFM Immo
L’Union sociale pour l’habitat (USH) s’est réjouie vendredi de la décision du ministère du Logement d’indexer l’aide personnalisée au logement (APL) sur l’indice de référence des loyers (IRL) à compter du 1er janvier 2013.

« Au moment où la crise économique frappe durement un grand nombre de nos locataires, l’aide personnalisée au logement est indispensable au maintien de leur capacité à se loger dans les meilleures conditions possibles, commente Jean-Louis Dumont, récemment nommé à la tête de l’Union. Le financement de cette mesure fait intervenir, en compensation de la diminution de la contribution de l’État, une contribution du 1 % Logement à hauteur de 400 millions d’euros pour l’année 2013. Celle-ci est appelée à décroître selon l’accord conclu entre l’État et l’UESL, faisant peser ainsi un risque majeur sur la pérennité du financement de l’APL », ajoute-t-il.

L’Union sociale de l’habitat indique qu’elle sera « particulièrement vigilante à ce que, malgré la complexité de ce financement, les nécessaires actualisations des barèmes de l’APL soient assurées dans les années à venir ».

F. A.