BFM Immo
Immobilier

La Banque Populaire s’engage aux côtés de la CAPEB

BFM Immo
Permettre le développement de l’activité des artisans du bâtiment, répondre aux besoins de financement courants et de trésorerie et faciliter la transmission d’entreprises du secteur, tels sont les objectifs affichés de ce partenariat. L’union fait la force.

Le groupe Banque Populaire, la Fédération nationale des Sociétés de cautionnement mutuel artisanales (SOCAMA) et la confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (CAPEB) viennent de signer une convention de partenariat en faveur de l’artisanat du bâtiment. Son objectif est triple : permettre le développement de l’activité, répondre aux besoins de financement courants et de trésoreries et faciliter la transmission d’entreprises du secteur.

La CAPEB et la Banque Populaire doivent ainsi promouvoir leur partenariat auprès de leur réseau en région et viser à favoriser le rapprochement de leurs représentants au niveau local. Les deux parties s’engagent également à communiquer sur la nouvelle offre auprès des artisans du bâtiment et particuliers ou entreprises souhaitant réaliser des travaux.

Afin d’anticiper les besoins de trésorerie des artisans du bâtiment, le groupe Banque Populaire proposera un suivi personnalisé de chaque entreprise. Elle offrira également en priorité aux artisans du bâtiment un prêt SOCAMA sans caution personnelle afin de leur permettre de renouveler leurs investissements.

Le groupe Banque Populaire s’engage enfin à informer, conseiller et accompagner chaque chef d’entreprise dans sa démarche afin de lui proposer la solution patrimoniale la mieux adaptée à ses situations et des projets. Cela se traduira notamment par une mise à disposition des entrepreneurs d’un prêt SOCAMA transmission reprise avec une caution personnelle limitée à 25 % du crédit.

M.F.

BFM Immo