Connexion

Mot de passe oublié Pas encore de compte ?
Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 4 avril 2008 à 18h44

La CLCV condamne les nouvelles mesures Sarkozy


(BFM Immo) - L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) condamne la réduction de 10% des plafonds des ressources permettant l’accès au logement social et la mise en place de surloyers annoncées vendredi par Nicolas Sarkozy.

« Ces dispositions sont annoncées comme devant faciliter l’accès des plus modestes à un logement HLM et ainsi introduire plus de justice sociale », indique la CLCV pour qui « cette présentation […] laisse croire qu’aujourd’hui beaucoup de locataires sont des privilégiés qui profiteraient de logements sociaux indûment ». L’association rappelle « que seuls 7% des locataires HLM dépassent les plafonds de ressources et pour la grande majorité de très peu ».

« Cette orientation politique qui vise à réserver le logement social aux plus pauvres aura pour effet de multiplier les ghettos qui existent déjà », alerte la CLCV. Quant à « la forte augmentation des surloyers », elle « incitera les personnes très légèrement au dessus du SMIC à quitter le logement social sans savoir où aller ».

Hostile à ces deux mesures, la CLCV préconise « de rendre obligatoire la règle des 20% de logements sociaux découlant de la loi SRU dans tout programme de construction » et de développer « des logements privés conventionnés offrant des logements à loyers intermédiaires ».

LaVieImmo.com - ©2020 BFM Immo

Estimation de bien

Estimation de bien
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)