Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 27 octobre 2010 à 16h50

La CNL dénonce la nouvelle augmentation de l’électricité


(LaVieImmo.com) - La Confédération nationale du logement (CNL) dénonce la future hausse des tarifs de l’électricité, et appelle les consommateurs à se mobiliser pour refuser une mesure jugée « scandaleuse » et « inacceptable ».

Le gouvernement a confirmé en début de semaine que les tarifs de l’électricité augmenteraient début 2011, de 3 à 4 %. Le 1er août dernier, les tarifs avaient déjà été relevés de 3,4 % en moyenne. « C’est entre 6 à 7 % de plus que les ménages paieront en six mois », calcule l’association de consommateurs. La prochaine augmentation doit permettre de couvrir les charges liées au développement des énergies renouvelables en France ; elle portera sur la contribution au service public de l’électricité (CSPE), taxe payée par l’ensemble des abonnés, et équivalant à 5 % environ de la facture des particuliers.

La CNL, dans un communiqué, « exige que le gouvernement prenne immédiatement un arrêté pour empêcher cette nouvelle hausse. Elle appelle tous les usagers de l’énergie à se mobiliser. A cet effet, elle a lancé une pétition pour demander le gel des loyers et le gel des prix des énergies. »

N. D. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)