Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 mai 2011 à 10h06

La confiance des ménages se stabilise


Un moral à nouveau en hausse pour les ménages
Un moral à nouveau en hausse pour les ménages
Un moral à nouveau en hausse pour les ménages (©dr)

Les ménages estiment que leur capacité d’épargne augmente légèrement en mai. Le solde d’opinion de l’Insee gagne 1 point sur leur capacité actuelle, et 2 points sur leur capacité à épargner dans les mois à venir. Cependant, l’heure n’est pas selon eux aux achats d’envergure.

(LaVieImmo.com) - les ménages français gagnent en optimisme. Ils sont aussi nombreux à estimer que leur capacité d’épargne s’améliore en mai (+1 point), ainsi que dans les mois à venir (+2 points). Le moment leur semble propice à l’épargne, et même si le solde d’opinion perd 1 point, celui-ci reste supérieur à ca moyenne de longue date, indique l’Insee. Ils sont également plus confiants sur leur situation financière personnelle future (+1 point), mais estiment que ce n’est pas le moment d’effectuer des achats importants (-4 points).

Moins de chômage, moins d'inflation

les ménages ressentent une amélioration de leur niveau de vie passé et futur, malgré un solde inférieur à la moyenne de longue date. C’est sur le niveau de chômage qu’ils sont le plus confiants, en pensant de moins en moins que le chômage va augmenter (-18 points depuis février). La perception du niveau d’inflation tend également à baisser, tant celle passée (-8 points) que celle à venir (-15 points).

André Figeard - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)