Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 4 mai 2009 à 12h56

La Fnaim officialise la naissance de l'Amepi


(LaVieImmo.com) - Le Fichier français immobilier des professionnels (FFIP) et le Service Inter Agences (SIA), une émanation de la Fédération nationale de l’immobilier, fusionnent pour donner naissance à l’Association des mandats exclusifs des professionnels de l’immobilier (Amepi).

Evoqué dernièrement par la presse (cliquez ici), le rapprochement est officialisé ce lundi par la Fnaim. « Sur le terrain, les agents immobiliers d’un même territoire vont mettre en commun les mandats qui leur sont confiés à titre exclusif par les vendeurs », explique la Fédération. Les professionnels des Landes sont les premiers à s’engager dans cette démarche. Le nouveau système de centralisation sera lancé officiellement demain, 5 mai, par les deux associations locales.

Le FFIP et le SIA avaient été créés en 2004 pour rassembler les annonces exclusives de biens à vendre. « Dans une période de durcissement du marché, l’Amepi est une réponse forte pour faciliter les transactions immobilières », explique aujourd’hui la Fnaim.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)