BFM Immo
Immobilier

La foncière Argan lance une augmentation de capital

BFM Immo
La société foncière Argan lance une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires afin de « soutenir [ses] futurs projets de croissance [et] renforcer sa structure financière en vue des investissements à venir ».

L’opération se fera par émission de près de 2,8 millions d’actions nouvelles. Les titres seront émis au prix unitaire de 11 euros, à raison de trois actions nouvelles pour onze existantes, pour un montant brut, prime d’émission incluse, d’environ 30,41 millions d’euros, susceptible d’être porté à 34,97 millions d’euros. L`offre est ouverte au public uniquement en France, et les membres de la famille Le Lan, qui détiennent 58,52 % du capital d’Argan, se sont engagés à souscrire à l’opération à titre irréductible, à hauteur de 85,17 % de leurs droits préférentiels de souscription, permettant la souscription de 1 378 026 actions nouvelles. Ils cèderont sur le marché le solde des droits préférentiels de souscription non exercés, soit 879 593 droits préférentiels de souscription.

L`émission ne fait pas l`objet d`un contrat de garantie. Néanmoins, les membres de la famille Le Lan, agissant de concert, se sont engagés à souscrire à la date de règlement livraison et au prix de souscription (11 euros), toutes les actions qui demeureraient non souscrites à titre irréductible et à titre réductible par les titulaires de droits préférentiels de souscription à l`issue de la période de souscription afin que l`ensemble des engagements de souscription portent sur 75 % de l`émission. Certains salariés d`Argan ont indiqué à la société avoir l`intention de souscrire à l`augmentation de capital, sous réserve d`obtention de financements bancaires, à titre irréductible à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription permettant la souscription au total de 4 662 actions et à titre réductible à hauteur de 142 826 actions.

F. A.