Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 22 mars 2011 à 09h14

La foncière Argan lance une augmentation de capital


(LaVieImmo.com) - La société foncière Argan lance une augmentation de capital en numéraire avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires afin de « soutenir [ses] futurs projets de croissance [et] renforcer sa structure financière en vue des investissements à venir ».

L’opération se fera par émission de près de 2,8 millions d’actions nouvelles. Les titres seront émis au prix unitaire de 11 euros, à raison de trois actions nouvelles pour onze existantes, pour un montant brut, prime d’émission incluse, d’environ 30,41 millions d’euros, susceptible d’être porté à 34,97 millions d’euros. L`offre est ouverte au public uniquement en France, et les membres de la famille Le Lan, qui détiennent 58,52 % du capital d’Argan, se sont engagés à souscrire à l’opération à titre irréductible, à hauteur de 85,17 % de leurs droits préférentiels de souscription, permettant la souscription de 1 378 026 actions nouvelles. Ils cèderont sur le marché le solde des droits préférentiels de souscription non exercés, soit 879 593 droits préférentiels de souscription.

L`émission ne fait pas l`objet d`un contrat de garantie. Néanmoins, les membres de la famille Le Lan, agissant de concert, se sont engagés à souscrire à la date de règlement livraison et au prix de souscription (11 euros), toutes les actions qui demeureraient non souscrites à titre irréductible et à titre réductible par les titulaires de droits préférentiels de souscription à l`issue de la période de souscription afin que l`ensemble des engagements de souscription portent sur 75 % de l`émission. Certains salariés d`Argan ont indiqué à la société avoir l`intention de souscrire à l`augmentation de capital, sous réserve d`obtention de financements bancaires, à titre irréductible à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription permettant la souscription au total de 4 662 actions et à titre réductible à hauteur de 142 826 actions.

F. A. - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)