BFM Immo
Immobilier

La Fondation Abbé Pierre prépare l'après-trêve hivernale

BFM Immo
Selon la Fondation Abbé Pierre, le report de la fin de la trêve hivernale du 15 au 30 mars « a représenté un délai appréciable pour les ménages menacés d’expulsion locative, mais « ne règle […] pas le besoin d’une véritable politique de prévention ».

Reprenant les arguments déjà mis en avant quelques heures avant l’annonce de la prolongation de quinze jours de la trêve hivernale, l’association de défense des mal-logés demande que soit mise en en place « une véritable politique ambitieuse de prévention » des expulsions.

Dans un entretien à LaVieImmo.com, Marie Rothhahn, chargée de mission pour l'accès aux droits à la Fondation Abbé Pierre, expliquait la semaine dernière qu’un collectif d’associations et fédérations de mal-logés s’apprêtaient à « diffuser une série de propositions » pour « une action publique plus ambitieuse ». Selon nos informations, la fondation devrait être reçue au ministère du Logement d'ici la fin de la semaine dans le cadre des concertations en vue de l'élaboration de la future loi sur le logement, qui devrait être présentée au mois de juin.

E. S.