Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 29 mai 2008 à 16h12

La Maison à 15 euros méconnue et mal comprise


(LaVieImmo.com) - La dernière enquête réalisée par le courtier immobilier Empruntis devrait conduire le ministère du Logement à méditer sa politique de communication. Ce sondage, réalisé sur un panel de 1 410 personnes actuellement à la recherche d’un bien, prouve en effet que les Français n’ont guère assimilé le dispositif, lancé officiellement le 15 avril dernier, de la « Maison à 15 euros par jour ».

Premier constat : moins de 50% des personnes interrogées en ont entendu parler. Seules 14% se sont renseignées sur le sujet, et parmi elles, les personnes directement ciblées par le dispositif (couples primo accédants avec deux enfants et aux revenus modestes) ne représentent que 7% ! Plus surprenant : 14% des sondés ont compris qu’il s’agissait d’un remboursement de 15 euros par… mois.

Enfin, les Français doutent sérieusement du succès de ce concept : 60% d’entre eux estiment que la maison à 15 euros n’aura pas plus de chance de réussite que la maison à 100 000 euros créée par Jean-Louis Borloo, et qui avait donné naissance à quatre constructions. A suivre.

M.B.

LaVieImmo.com - ©2017 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)